Une expérience client réussie commence d’abord par une bonne connaissance client. C’est en comprenant ses besoins et ses attentes à chacun des moments du parcours client et en faisant un suivi serré de vos indicateurs de performance que vous serez en mesure d’élaborer une stratégie omnicanale efficace.

Segmentation et
expérience client

2 entrepreneurs qui ont besoin d'aide en intelligence d'affaires pour leur entreprise

Segmentation et
expérience client

Segmentation et
expérience client

> Segmentation client
> Design et automatisation de parcours client​
> Leviers de satisfaction
> Insights Client

Une expérience client réussie commence d’abord par une bonne connaissance client. C’est en comprenant ses besoins et ses attentes à chacun des moments du parcours client et en faisant un suivi serré de vos indicateurs de performance que vous serez en mesure d’élaborer une stratégie omnicanale efficace.

Segmentation

Identifiez vos segments clés

La segmentation et les personas sont essentiels pour établir vos stratégies d’affaires et améliorer l’expérience client. Éprouvée à maintes reprises, nous avons développé notre propre méthode de segmentation basée sur la rigueur statistique et la pertinence du résultat pour votre organisation. Que ce soit à partir de données internes ou externes, nous pouvons créer des segmentations à partir d’une multitude de sources. Laissez nos experts vous présenter vos clients sous un angle inexploré, afin de vous positionner en leader sur le marché.
  • Création de segmentation de client ou de marché
  • Accompagnement stratégique dans l’utilisation la segmentation

Design et automatisation de parcours client

La bonne offre au bon moment au bon client

Le parcours client regroupe toutes les interactions possibles entre votre client et votre marque. Nos experts identifient les moments clés, scénarisent les options de contacts possibles et créent, grâce au marketing automation, des scénarios permettant d’offrir la bonne offre, au bon moment, au bon client. On augmente ainsi la pertinence des contacts et donc, l’expérience client. Mais puisque tout commence avec les bonnes données, notre équipe peut également structurer les données afin qu’elles soient utilisables et permettent l’automatisation du processus.

  • Organisation et architecture de données
  • Connaissance client
  • Design de parcours client
  • Automatisation de parcours client

Leviers de satisfaction

Identifiez les vraies priorités pour vos clients

Quels facteurs influencent la satisfaction client? Quels facteurs génèrent plutôt de l’insatisfaction? Mais surtout, quel poids chacun de ces facteurs pèse-t-il dans le choix du client? Grâce à des analyses statistiques avancées, identifiez clairement les facteurs qui influencent directement la satisfaction client et mesurez leur impact sur vos ventes. Grâce à des business case présentant les impacts chiffrés, identifiez facilement vos priorités et appuyez vos décisions d’affaires sur des données concrètes.
  • Analyse des drivers de satisfaction
  • Impact de la satisfaction sur les ventes

Insights Client

Mieux comprendre ses clients pour mieux les servir

Connaissez-vous vraiment vos clients? Notre expérience nous a démontré que trop souvent, les projets d’analytique client se sont arrêtés à récolter la donnée client. Projets trop volumineux, manque de temps, données mal structurées… Notre équipe est là pour faciliter votre accès à ces données. Travaillant quotidiennement avec des données clients, nous savons identifier rapidement les indicateurs de performance (KPI) et les insights qui vous permettront d’améliorer vos décisions rapidement.

  • Organisation et architecture de données
  • Tableaux de bord
  • Rapports de performance
  • Connaissance client

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