Que vous soyez manufacturier, distributeur ou détaillant, capitalisez sur des approches statistiques éprouvées, comme la prévision de la demande ou le coût d’approvisionnement, pour optimiser vos inventaires, votre espace magasin, vos prix et vos promotions.
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Maximisez
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> Prévision de la demande et des inventaires
> Efficacité promotionnelle
> Analyse des produits concomitants
> Analyse des catégories
> Prix dynamiques
> Optimisation de l’espace en magasin

Que vous soyez manufacturier, distributeur ou détaillant, capitalisez sur des approches statistiques éprouvées, comme la prévision de la demande ou le coût d’approvisionnement, pour optimiser vos inventaires, votre espace magasin, vos prix et vos promotions.

Prévision de la demande et des inventaires

Parce que l’intuition ne suffit plus

Évitez les ruptures ou les surplus de stocks grâce à une gestion intelligente de vos inventaires basée sur des modèle de prévision qui tiennent compte autant de facteurs internes, de la saisonnalité que d’autres facteurs dont vous en ignoriez l’impact.

Efficacité promotionnelle

Optimisez votre ROI

Au-delà des ventes générées par une promotion d’un produit, quelle est la répercussion sur sa catégorie? Et si les ventes de ce produit se faisaient au détriment des autres marques? Mesurez l’impact d’une promotion avant même qu’elle ne soit lancée.

Analyse des produits concomitants

Analysez le panier de consommation

Quels produits sont achetés ensemble? Couramment utilisés dans l’univers des ventes en ligne, les résultats de l’analyse “Market basket” permettent de faire des suggestions d’achat aux consommateurs, de proposer des offres d’achats croisés et d’adapter la disposition des lieux physiques.

Analyse des catégories

Facilitez vos décisions quotidiennes

Évaluez l’impact d’ajouter ou de retirer certains produits, non seulement sur vos ventes, mais également sur le comportement de vos clients. Identifiez les moments opportuns pour annoncer une promotion et le rabais idéal à offrir selon la sensibilité au prix.

Prix dynamiques

Adaptez le prix à chaque client

Quel est le prix optimal qui maximisera tant les ventes, le ROI, que le nombre d’acheteurs? L’apprentissage automatique vous permet d’établir des niveaux de prix selon la disponibilité, le moment, mais aussi selon le comportement du client.

Optimisation de l’espace en magasin

Contrôlez l’expérience en magasin

Assurez-vous que le parcours en magasin soit optimal pour vos clients tout en leur permettant de découvrir ce que vous avez à leur offrir. Créez un parcours efficace pour eux tout en permettant d’encourager la dépense additionnelle en magasin.

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Analytique et sondage client

Tirez profit de l’intelligence artificielle et des sondages pour parfaire votre connaissance client et rehausser le niveau de personnalisation de vos interactions clients. Utilisez ces

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